« L’AVENTURE MYSTERIEUSE »
chez J’AI LU poche
Une ancienne collection datant des années 70 et avec laquelle j’ai commencé à m’interroger sur la vérité des choses apparentes…
Je n’ai malheureusement pas tout lu de ce qui est paru dans cette collection mais comme vous pouvez le voir j’en ai acheté quelques-uns… certains ouvrages étaient tellement en avance sur les découvertes scientifiques ou archéologiques qu’il m’arrive de les relire aujourd’hui pour constater leur pertinence.
Notamment ceux d’un auteur disparu depuis, l’ineffable Tuesday LOBSANG RAMPA, qui fut carrément critiqué et éditorialement démoli sur la fin de sa carrière au Canada, par ses auteurs contemporains car il parlait de choses « impossibles » ou réputées telles comme la lecture des couleurs de l’AURA, ou les traces laissées dans les montagnes de l’Himalaya par des civilisations anciennes. Autant de choses révélées ou confirmées aujourd’hui par la Science et la Médecine.
Un autre de ces auteurs maudits à l’époque et aujourd’hui particulièrement recherché était Edgar CAYCE, ce photographe américain qui dictait des prescriptions médicales complètement pertinentes alors qu’il était en état de léthargie après s’être auto-hypnotisé.