Une ancienne collection datant des années 70 et avec laquelle j’ai commencé à m’interroger sur la vérité des choses apparentes… Je n’ai malheureusement pas tout lu de ce qui est paru dans cette collection mais comme vous pouvez le voir j’en ai acheté quelques-uns… certains ouvrages étaient tellement en avance sur les découvertes scientifiques ou archéologiques qu’il m’arrive de les relire aujourd’hui pour constater leur pertinence.
Notamment ceux d’un auteur disparu depuis, l’ineffable Tuesday LOBSANG RAMPA, qui fut carrément critiqué et éditorialement démoli sur la fin de sa carrière au Canada, par ses auteurs contemporains car il parlait de choses « impossibles » ou réputées telles comme la lecture des couleurs de l’AURA, ou les traces laissées dans les montagnes de l’Himalaya par des civilisations anciennes. Autant de choses révélées ou confirmées aujourd’hui par la Science et la Médecine.
Un autre de ces auteurs maudits à l’époque et aujourd’hui particulièrement recherché était Edgar CAYCE, ce photographe américain qui dictait des prescriptions médicales complètement pertinentes alors qu’il était en état de léthargie après s’être auto-hypnotisé.
Edgar CAYCE
En Edition Anglaise. Malheureusement je n’ai pas retrouvé la version française de EDGAR CAYCE sur l’ATLANTIS
Sans oublier bien sûr le livre, j’allais dire « THE » livre, celui qui m’a ouvert les yeux sur notre réalité soigneusement cachée : « LE MATIN DES MAGICIENS » de Louis PAUWELS et JACQUES BERGIER
« Les Grandes Enigmes de l’Univers » chez Robert LAFFONT
Une collection à la couverture noire dans laquelle ont paru des titres extrêmement marquants sur les origines mystérieuses de nombreux monuments dans le monde….
« Les Mystères de la Cathédrale de Chartres » de Louis Charpentier
Une explication initiatique de la Cathédrale. Sur le plan architectural et artistique, mais aussi du point de vue de ses échelles harmoniques, de son emplacement terrestre comme céleste, qui apporte une compréhension très intime du plus célèbre monument de France dédié à la Vierge Noire.